Save the date : Grand Forum du Patrimoine le 30 novembre !

Par : edicom

La 4e édition du Grand Forum du Patrimoine se tiendra au Carrousel du Louvre, le lundi 30 novembre prochain. Une journée marquée par deux grands débats et une vingtaine d'ateliers sur les grands enjeux de la profession.

Quatrième édition déjà pour le Grand Forum du Patrimoine ! L’événement se déroulera cette année au Carrousel du Louvre, lieu emblématique de Paris, central et prestigieux.

Le 30 novembre prochain sera l’occasion de faire le point sur les défis réglementaires, commerciaux, ou encore concurrentiels qui attendent la profession : réglementaire bien sûr, mais aussi formation, action commerciale, offre de services et concurrence, le tout sur fond de crise et de marchés instables.

En ouverture de cette journée, le Débat des Présidents sera placé sous le signe de la prospective : « 2020-2030, les 10 enjeux qui attendent les CGP sur la décennie ». Il réunira les représentants des quatre plus grosses organisations professionnelles, qui reviendront sans langue de bois sur les sujets d’inquiétude et dévoileront leurs projets et les actions qu’ils engagent pour traverser la décennie qui s’ouvre.

L’après-midi débutera avec un débat autour du thème « Epargne, entre protection et juridisme », avec Marielle Cohen-Branche (Médiateur de l’AMF), Hélène Feron-Poloni (avocate spécialisée dans la défenses des épargnants) et Silvestre Tandeau de Marsac (avocat du cabinet FTMS spécialisé dans la défense des sociétés de gestion). Au sommaire notamment, le paradoxe entre la nécessité de protéger au mieux l’épargnant et un formalisme si lourd qu’il l’éloigne toujours plus de sa prise de responsabilité individuelle…

Les visiteurs pourront également participer à une vingtaine d’ateliers, sur des thèmes couvrant à la fois les problématiques métier et les grandes problématiques fiscales, juridiques et liées aux placements.

Retrouvez dès maintenant l’ensemble du programme sur le site du Grand Forum du Patrimoine : grandforum.fr

  • Mise à jour le : 24/07/2020

Vos réactions