Franklin Templeton met la main sur Legg Mason

Par : edicom

Franklin Templeton devient ainsi l’un des plus grands gérants d’actifs indépendants du monde, à 1 400 Md$ d’encours.

La société mère de Franklin Templeton, Franklin Resources, vient de finaliser l'acquisition de Legg Mason et de ses équipes de gestion spécialisées. Le groupe devient par cette opération l’un des plus grands gérants d'actifs indépendants et spécialisés au monde, avec un total de 1 400 milliards de dollars d’encours. Il renforce notamment sa présence dans des zones géographiques clés.  et crée une plateforme capable d’offrir des stratégies d’investissement complémentaires à un plus grand nombre de clients dans davantage de marchés. 

« Nous sommes très heureux d'annoncer la finalisation de notre acquisition de Legg Mason, qui représente la plus grande transaction de l'histoire de Franklin Templeton », a déclaré Jenny Johnson, president et CEO de Franklin Templeton. « Il s'est passé énormément de choses depuis notre annonce à la mi-février, mais la logique stratégique de cette puissante combinaison n'a fait que se renforcer. Cette acquisition offre une valeur et des opportunités de croissance considérables grâce à une plus grande taille, plus de diversité et une meilleure diversification en termes de stratégies d'investissement, de canaux de distribution et de zones géographiques. Notre entreprise combinée est alignée en termes de culture, avec l’objectif commun d'obtenir de solides résultats d'investissement pour nos précieux clients ». 

L’opération conforte ainsi la position dominante de Franklin Templeton et lui permet d’étendre son expertise en matière de solutions flexibles. Quant aux gérants de Legg Mason, ils conserveront leur indépendance, tout en bénéficiant de la puissance et des outils du groupe international. 

« Au cours des cinq derniers mois, un travail considérable a été effectué afin de nous préparer à ce passionnant rapprochement, tout cela durant une pandémie sans précédent pendant laquelle presque tous les acteurs concernés ont travaillé à distance. Je tiens à remercier les employés des deux entreprises pour leur contribution exceptionnelle et l'attention particulière qu'ils ont portée à nos clients et à la société tout au long du processus », a ajouté Jenny Johnson. 

 

 

  • Mise à jour le : 28/08/2020

Vos réactions