« Projets » : la nouvelle plateforme destinée aux promoteurs immobiliers, par Nue-Pro Select

Par : edicom

Objectif : utiliser le potentiel de la dématérialisation pour faciliter l’activité commerciale des promoteurs, en fluidifiant les dépôts de dossiers de partenariat et en accélérant leur traitement. Un outil qui trouve toute sa pertinence en période de confinement-déconfinement…

Nue-Pro Select lance une plateforme baptisée Projets : un nouvel outil spécialement conçu pour les promoteurs immobiliers souhaitant soumettre à l’expert en démembrement leurs offres de partenariat.

Fluidifier les dépôts de dossier 

La plate-forme permet aux promoteurs de proposer en quelques clics leurs offres de partenariat à Nue-Pro Select. Pour présenter les programmes dont ils aimeraient commercialiser une partie en démembrement, il leur suffit de répondre à quelques questions qui listent les informations essentielles, et d’ajouter les pièces jointes de leur choix. 

Un traitement accéléré des dossiers 

Dès réception d’un dossier, Nue-Pro Select lance l’analyse de sa faisabilité commerciale, juridique et financière. Si le dossier est retenu par le comité, une proposition de commercialisation est faite au promoteur. 

Montage et commercialisation 

S’il y a accord entre les deux parties, Nue-Pro Select met en place le montage. Dans le respect du bilan promoteur, elle trouve le bailleur social pour la partie usufruit et organise la vente en découpe de la nue-propriété en s’appuyant sur ses partenaires conseillers en gestion de patrimoine. Nue-Pro Select a aussi la possibilité de formuler des offres en bloc pour l’acquisition de la nue-propriété. 

Les projets recherchés

Nue-Pro Select étudie toutes les propositions de cages complètes, en diffus ou queues de programme dans des logements collectifs ou résidences pour étudiants, jeunes actifs et mobilité. Les zones géographiques concernées sont les zones tendues A bis, A, B1 et métropoles régionales. 

Aussi pour l’après confinement

Nue-Pro Select a mis en place ce nouvel outil pour répondre au contexte particulier du confinement. Mais sa plateforme est conçue pour perdurer au-delà de cette période.

  • Mise à jour le : 15/05/2020

Vos réactions