Digital : l’UCGP met la pression sur les fournisseurs

Par : edicom

Benoist Lombard, le président de l’Union des conseils en gestion de patrimoine, a détaillé l’organisation des actions et des actes que requièrent les clients à chacun des partenaires assureurs, plates-formes assurantielles ou bancaires des adhérents de l’UCGP. 

Dorénavant et en cette période confinement, l’UCGP préconise l’utilisation massive de la signature électronique « pour les actes de suivi que souhaiteraient réaliser [les] clients tels que des demandes d’arbitrages, de rachats, d’avances, de versements complémentaires, et, d’une manière générale tout acte visant le produit d’investissement assuranciel ou financierdont ils sont titulaires ». Car les « clients ne possèdent pas tous des scanners ou des imprimantes… et pour certains d’entre vous,  les actes de gestion peuvent être réalisés en ligne. Toutefois, l’utilisation de ce process demeure complexe sinon contre intuitif, à supposer, ce qui n’est pas la cas, que l’intégralité de votre offre soit éligible à cette procédure ».

Benoist Lombard rappelle également que « nos clients ne nous jugent absolument pas responsables de la baisse de leurs actifs, autant ils attendent que demain nos conseils, nos actions, permettent que la hausse soit plus importante que la baisse qu’ils viennent de subir. C’est un nouveau défi jamais vécu, y compris par les plus anciens de nos membres ».

  • Mise à jour le : 27/03/2020

Vos réactions