Succès de l’augmentation de capital de Selectirente

Par : edicom

Une opération de 217 millions d’euros pour cette foncière cotée désormais détenue à 50,1% par Tikehau Capital. 

Le succès de cette opération confirme l’attrait du positionnement de Selectirente sur le marché de l’immobilier et lui donne des moyens supplémentaires pour financer son développement. 

Selectirente est une foncière cotée, créée en 1997, et spécialisée dans l’immobilier de murs de commerces de centre-ville. Elle vise à générer des revenus locatifs sécurisés et à optimiser les rendements des actifs détenus, dans une perspective de détention à long terme. Selectirente s’appuie depuis l’origine sur le savoir-faire de Sofidy, filiale de Tikehau Capital, à qui elle a délégué la gestion complète de son patrimoine. 

Le produit de l’augmentation de capital servira au financement d’une stratégie de développement qui se décline selon deux axes principaux : d’une part le commerce de pieds d’immeubles, savoir-faire historique de Selectirente, d’autre part un programme plus opportuniste, centré sur le phénomène de métropolisation. 

Tikehau Capital a participé à cette opération à hauteur de 97 millions d’euros et détient 50,1% de Selectirente (et 52,07% de concert) à l’issue de l’opération, renforçant ainsi son expertise sur un segment de marché porteur, et préservant le statut SIIC dont bénéficie Selectirente. 

  • Mise à jour le : 19/12/2019

Vos réactions