Un structuré doté de seuils dégressifs

Par : edicom

Adequity lance un nouveau produit structuré ouvert à la souscription jusqu'au 15 juin, avec un objectif de distribution trimestrielle de 6 % par an. Particularité : un seuil de versement des coupons et un seuil de remboursement anticipé dégressifs dans le temps. Une politique favorable donc à l’investisseur…

Rendement Trimestriel Dégressif EWC Juin 2021 est conditionné à l’évolution de l’indice Euro iStoxx EWC 50. Le produit vise un coupon conditionnel de 1,50 % par trimestre écoulé, avec un seuil de versement du coupon évoluant de façon dégressive dans le temps. Le coupon est ainsi versé si le niveau de l’indice est supérieur ou égale à 80 % de son niveau initial entre le T1 et le T40. Ce seuil diminue ensuite progressivement de 0,5 % par trimestre jusqu’au T48 où il n’est plus que de 76 %. Un fonctionnement qui va donc dans le sens des intérêts de l’investisseur comparé aux situations où ce seuil reste fixe.

Le capital est protégé à l’échéance jusqu’à une baisse de 50 % de l’indice par rapport à son niveau initial.

Le remboursement anticipé est possible chaque trimestre à partir du trimestre 4 si, à l’une des dates de constatation trimestrielle, le niveau de l’indice est supérieur ou égal au seuil de remboursement dégressif correspondant. Ce seuil s’échelonne de 98 % au trimestre 4 à 76,5 % au trimestre 47, soit une baisse de 0,5 % chaque trimestre. Ici encore, la politique dégressive est favorable à l'investisseur.

La souscription est possible jusqu’au 15 juin 2021.

  • Mise à jour le : 22/04/2021

Vos réactions