François Pauly nouveau CEO du groupe Edmond de Rothschild

Par : edicom

A l’issue de l’assemblée générale du groupe qui s’est tenue le 4 juin, François Pauly, administrateur depuis 2016 de Edmond de Rothschild (Suisse) et de sa filiale à Luxembourg, est nommé CEO du groupe et succède ainsi à Vincent Taupin qui a fait valoir ses droits à la retraite. La composition du comité exécutif est inchangée.

La nomination de François Pauly, financier reconnu bénéficiant d’une longue expérience à la tête de grands noms de la banque privée et à l’international, permet d’inscrire la stratégie du groupe Edmond de Rothschild dans la continuité, ce dernier ayant participé depuis cinq ans à toutes les prises de décisions stratégiques. Cette nomination était planifiée et fait suite à la décision de Vincent Taupin de faire valoir ses droits à la retraite.

François Pauly, 57 ans, a effectué l’ensemble de son parcours dans la finance, à des fonctions internationales et de direction. De 1987 à 2004, il a occupé différents postes de senior management dans le groupe bancaire Dexia au Luxembourg, en Italie et à Monaco. En 2004, il intègre Bank Sal. Oppenheim jr. & Cie à Luxembourg en tant que directeur général puis, à compter de 2007, devient General Manager de Sal. Oppenheim jr. & Cie. S.C.A. où il est nommé membre des conseils d’administration des filiales suisse, autrichienne et allemande du groupe. En 2011, il rejoint Banque internationale à Luxembourg (BIL) en tant que directeur général. Il en occupera la fonction de président du conseil d’administration jusqu’en 2016. Au-delà de ces fonctions exécutives, François Pauly était notamment vice-président du conseil d’administration de Edmond de Rothschild (Europe) à Luxembourg et président du comité d’audit et des risques de Edmond de Rothschild (Suisse) depuis 2016.

Créé en 1953, le groupe compte aujourd’hui 168 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion (soit 154 milliards d’euros), 2 500 collaborateurs et 33 implantations dans le monde.

  • Mise à jour le : 10/06/2021

Vos réactions