Résidence Le Caruel (Yvelines) : investir avec une SCA

Par : edicom

Nue-Pro Select, spécialisée en nue-propriété, propose un investissement immobilier de long terme via l’acquisition de parts d’une société civile d’attribution (SCA). Un excellent moyen d’acquérir un bien en zone tendue, tout en bénéficiant d’une forte décote, et d'optimiser sa transmission. 

Investir dans un bien immobilier par le biais d’une SCA (société civile d’attribution) permet également d’optimiser au mieux une transmission en démembrant ces parts. Il s’agit alors de scinder la pleine propriété en deux : l’investisseur garde la jouissance de ses parts et transmet à ses héritiers la nue-propriété des parts selon une répartition précisée par l’article 669 du Code général des impôts.

Nue-Pro Select propose un investissement en parts de SCA dans un bail à construction au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Avec ses cinquante-trois logements en groupe de parts de SCA, du studio au  cinq-pièces, la résidence Le Caruel séduit par son environnement et sa localisation à côté de Versailles.

 

Montage de l’opération

Le 8 juin 1983, le ministère des PTT (substitué depuis par Orange) a signé un bail à construction situé au 26 à 30 rue Caruel de Saint-Martin au Chesnay-Rocquencourt (78150), avec le bailleur SA HLM Pierres et Lumières pour une durée de cinquante-cinq ans, soit une fin de bail au 7 juin 2038. En contrepartie, le bailleur SA HLM Pierres et Lumières a fait construire un immeuble de 77 logements pour une surface habitable d’environ 4 338 m², 80 places de parking en sous-sol et 22 places extérieures. Orange souhaitant se désengager du bail à construction, la société civile d’attribution (SCA) est titulaire de la promesse d’achat du terrain.

 

 

 

 

 

 

  • Mise à jour le : 27/05/2020

Vos réactions